Vous souhaitez faire une demande de prêt pour financer votre projet immobilier, mais vous n’avez pas d’apport ?

De nos jours, l’absence d’apport personnel n’est plus un frein pour les particuliers qui désirent obtenir un prêt immobilier. En présentant un dossier solide avec un argumentaire convaincant, vous optimisez vos chances d’obtenir un prêt.

Que signifie “sans apport personnel” ?

Le terme technique « apport personnel » est utilisé pour qualifier une somme qu’un particulier devra investir dans son projet d’acquisition de biens immobiliers. L’apport peut se présenter sous la forme d’une épargne, une rente ou une somme acquise lors de la revente d’un bien.

Un dépôt (apport) vous est demandé dans l’optique d’alléger les frais annexes, au cas où, le bénéficiaire serait amené à prendre un crédit auprès d’un établissement bancaire. Cette somme sera alors utilisée pour payer les frais administratifs rattachés aux procédures d’achat du bien immobilier : frais de notaire, frais de garantie, honoraires d’agence, frais de dossier du prêt…

Si vous n’avez pas la possibilité d’avancer les frais, vous pouvez faire une demande de crédit sans apport avec un financement à 110 % (un crédit à 100 % de la valeur du bien et 10 % pour les frais).