Le regroupement de crédit immobilier et crédit consommation
Posté le 30 mars 2022 dans Actualités
Pour remédier à cela, nous vous proposons une solution efficace qui vous donnera une bouffée d’oxygène en terme de pouvoir d’achat et de concrétiser vos nouveaux projets immobiliers ou personnels : le regroupement de plusieurs crédits en un seul.
Dans notre article ce mois-ci, nous répondons à une question qui revient souvent « Peut-on regrouper un crédit immobilier avec un crédit consommation ? ».
Peut-on regrouper un crédit immobilier et un crédit à la consommation ?
La réponse est oui ! Faire regrouper votre crédit consommation et immobilier est une des meilleures options, bien qu’elle soit peut connue, pour retrouver un taux d’endettement dans la norme habituelle.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Vous vous demandez comment le regroupement d’un crédit consommation et un crédit immobilier fonctionne ? Conseil Finance vous explique cela en détail.
Le regroupement de prêts consiste à racheter tous vos emprunts par un établissement financier, partenaire de notre réseau. Nous nous occupons de la préparation du dossier jusqu’au déblocage de fonds par un notaire spécialisé dans ce type d’opérations pour plus de rapidité. Le notaire règlera directement chacun de vos prêts et votre future mensualité sera prélevée sur votre compte bancaire.
Ce type de financement présente de nombreux avantages et est recommandé si vos revenus ont changé, par exemple suite à un accident de la vie, ou que vos charges ont évolué. Il est également recommandé pour regrouper vos mensualités en une seule, en ajoutant un nouveau projet sans augmenter vos charges de crédits.
Avec le regroupement de votre crédit immobilier et vos crédits à la consommation, non seulement, vous réglez une seule mensualité, ce qui facilite votre gestion financière, et la mensualité est souvent allégée de 50% en moyenne.
Une solution de financement simple et efficace non proposée par votre banque !
Regroupement de deux crédits : ce que dit la loi
Il est important de savoir qu’une opération de regroupement de crédit immobilier et de crédit consommation, en matière de législation, s’effectue dans un cadre réglementaire précis.
Nous parlons ici de la loi Lagarde qui régit les opérations de regroupement de crédits. Ceci afin de protéger les emprunteurs et de réguler les pratiques des établissements financiers.
De ce fait, un regroupement de crédits s’inscrit dans un régime de :
- crédit à la consommation : si la part immobilière à racheter représente moins de 60% de l’opération.
- crédit immobilier : si la part immobilière à racheter représente plus de 60% de l’opération.
A noter qu’une opération de regroupement de crédits, qu’elle soit soumise à la réglementation en prêt immobilier ou consommation, doit être d’un montant minimum de 22 000 €, pas de plafond quant au prêt maximum possible.
Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant le regroupement de crédits immobiliers et crédits de consommation ? S’applique t’elle dans votre cas ? Contactez-nous !
Contactez Conseil Finance pour votre regroupement de crédits !
A votre écoute depuis 20 ans, pour vous mener à Votre solution.
Conseil Finance intervient dans le regroupement de crédits (dès 20 000 €) en sélectionnant pour vous des conditions financières optimales.
Votre conseiller dédié mettra tout en œuvre pour vous aider dans votre souhait d’allègement de charges et nouveau projet le cas échéant. Pour cela, nous vous orienterons vers les meilleures solutions de regroupement de crédits adaptées à votre situation financière.
Pour de plus amples informations ou pour déposer une demande d’étude de dossier, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire du site internet, par mail à contact@cf-regroupement-credits.fr ou par téléphone au 01 75 17 50 55 (du lundi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30).
Nous sommes à votre écoute.